La performance optimale du produit dépendra de l'application de la bonne quantité de peinture, mais aussi du temps d'application entre les couches, qui doit n'être ni trop court ni trop long.

En règle générale, 24 heures sont nécessaires entre chaque couche, surtout avec les produits à base d'huile. Pour les produits à base d'acrylique, le temps de séchage est beaucoup plus rapide et les couches supplémentaires peuvent donc être appliquées à des intervalles plus courtes, en fonction de la température et de l'humidité.

Conditions

Atteindre les résultats escomptés exige certaines conditions pour une performance optimale du produit. Il est primordial que la surface soit «viable», c'est-à-dire propre, solide et sèche. La température et humidité de l'air doivent se situer dans les intervalles spécifiés. Les produits doivent être appliqués selon les  épaisseurs préconisées et avec le bon nombre de couches. Enfin, les outils d'application utilisés doivent être d'une bonne qualité afin d'atteindre les résultats souhaités.

Outils

Les outils d'application les plus courants sont les brosses et rouleaux de différentes formes et tailles. Les produits Jotun sont également appropriés pour une application au pistolet. Il est important d'utiliser l'outil le plus adapté au produit à appliquer. Le bon outil garantira que la bonne quantité de peinture est appliquée et que l'aspect esthétique final de la surface sera optimal.

Système de Teinte

Pourquoi utiliser un primaire ?

Afin de vous offrir un choix de couleurs le plus riche possible, Jotun a choisi une couleur blanche incluant différentes bases : A, B, C, Jaune, Rouge... Pour assurer la meilleure qualité possible en ce qui concerne la stabilité des couleurs et le pouvoir couvrant des produits, il est essentiel que le bon primaire soit utilisé et que les produits soient teintés en utilisant le système de coloration "Multicolore Jotun".