Depuis 40 ans le DEMIDEKK ULTIMATE TÄCKFÄRG est considéré comme le meilleur produit de protection du bois. Il s’agit d’une lasure opaque, satinée, à base d’eau pour l’extérieur (et l’intérieur) qui laisse transparaitre la structure et les nervures des bois. Il offre de longues périodes entre deux entretiens. Son film forme un écran total aux u.v. et reste très élastique et très résistant aux intempéries.
Le DEMIDEKK ULTIMATE TÄCKFÄRG est les produit parfait pour traiter les bardages en bois (de toutes essences), les éléments de façades comme par exemple, les costières, corniches, lambris de sous toiture, chiens debout mais aussi les maisons en bois, les chalets et autres constructions en bois.
PREPARATION
Les supports doivent être stables, sains, propres, secs et sans traces de graisse avant de commencer le traitement. Nettoyer les traces de résine (acétone). Les bois qui n’ont pas été traités et exposés plus de 4 semaines doivent être nettoyés (KRAFTVASK) et poncés. Les menuiseries traitées en autoclave doivent être nettoyées. Toutes les arêtes vives doivent être arrondies (2.5 mm.) avant d’appliquer le primaire. Attention aux traces de silicone sur les nouvelles menuiseries.
En rénovation, l’ancien film doit être adhérant au support, ne pas peler, ne pas cloquer, sans quoi, faire un ponçage complet. Les moisissures, algues et mousses doivent être nettoyées avec un système chloré, neutraliser.
PRIMAIRE
Appliquer une couche de VISIR OLIEGRUNNING KLAR. Le VISIR OLIEGRUNNING KLAR peut être utilisé pendant les périodes froides de l’année (< de +5 ° C). Le primaire doit être appliqué soigneusement et uniformément. Traiter tous les bois de bout avec 3-4 couches ‘mouillé sur mouillé’ (saturer).
FINITION
Nouvelles menuiseries traitée avec VISIR : 2-3 couches DEMIDEKK ULTIMATE TÄCKFÄRG.
Boiseries à rénover, pré-traitées : 2 couches DEMIDEKK ULTIMATE TÄCKFÄRG.
Après séchage, entre les premières couches poncer légèrement à l’aide d’une éponge de type Scotch-Brite, dépoussiérer.
GENERAL
Arrondir les arêtes vives. Le contenu des boîtes avec des numéros de production différents doivent être mélangés pour éviter de possibles différences de couleurs. Ne pas ajouter de solvant. Ne pas diluer. Des traitements antérieurs contenant du goudron ou des huiles minérales peuvent changer la couleur, c’est pourquoi il est préférable de faire un essai au préalable. Le rayonnement solaire direct sur la pellicule de surface mouillée peut entraîner dessèchement du film et la formation de cloques et ce au détriment de l’adhérance. La condensation peut donner des zones plus mates. Ne pas peindre les bois traités à l’huile de lin sans préparation spécifique. Sur du bois ignifugé, procéder préalablement à un test mécanique pour vérifier l’accrochage.